Rappel gratuit

Image CAPTCHA
Le diagnostic électrique - Location (Loi Alur)
Jeudi, 9 septembre, 2021

Le propriétaire d'un logement en location doit aujourd'hui faire réaliser plusieurs diagnostics obligatoires avant de pouvoir louer, tels que le DPE ou le risque d'exposition au plomb.

La loi Alur a ajouté deux nouveaux diagnostics à cette liste. Ceux-ci portent sur l'état des installations de gaz et d'électricité du logement, à l'instar des règles déjà existantes en cas de vente. Cette nouvelle obligation vise principalement à détecter d'éventuels défauts ou anomalies pouvant mettre en danger les futurs locataires. Ces nouvelles règles s'appliquent aux locations vides et aux locations meublées à compter du 1er janvier 2018.

En matière d'électricité, les vérifications portent notamment sur la protection de l'installation électrique, de son adaptation à certains locaux "à risques" comme la cuisine ou la salle de bain, ainsi que sur l'état du compteur électrique et du dispositif différentiel.

Je suis en mesure de contrôler votre installation et vous fournir cette attestation. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Contactez-nous
Urgences Dépannages :
06 25 78 85 52

Nos points forts

Dépannage 7J/7

Dépannage 7J/7

Plus de 40 ans d'expérience

Plus de 40 ans d'expérience

Devis gratuit

Devis gratuit

Professionnel

Professionnel

Certifications

Quali Pv
Qualification IRVE
Manipulateur de fluides frigorigènes